
Claquedents et Coqenpâte

4 histoires courtes de Claquedents et Coqenpâte, 2 sorcières de caractère (9 histoires dessinées au total)
Un peu de texte pour expliquer le projet en dessous des PDFs. Bonne lecture
Cuisine rapide - 18 pages

Antimagie - 6 pages

Face de Bouc - 6 pages
Les Mémés monte-en-l'air - 19 pages


Texte ci-dessous à lire si vous avez apprécié le contenu des PDFs ci-dessus, sinon, c'est à priori sans intérêt :
il y a donc 9 histoires courtes de Claquedents et Coqenpâte, sorcières de caractère (de 4 à 19 pages), 101 pages au total, un beau chiffre.
Je n'avais pas au départ pensé travailler autant sur ces personnages, mais de fil en aiguille...Ou de sort en baguettes...
Lore plutôt classique, sorcières, orques, etc, en m'appuyant plus sur l'ambiance générale, pour que la lecture ait de l'attrait.
En tout cas, j'aimerai bien créer de nouveaux personnages, de nouvelles histoires autour des 2 personnages principaux que sont claquedents et Coqenpâte. Mine de rien, il y a déjà le Major D'Om, Igorrr et Roujane, Hoki-Poki et Eudon, Sorcimix..
J'ai entre autre les scénarios écrits d'une histoire mi-longue sur la "jeunesse" du Major'd'Om, une autre "Aventure en Koboldie" sur une guerre civile dans le pays d'origine de Igorrr, et puis d'autres plus ou moins abouties.
Le but étant de partir sur des histoires courtes, inspirés par des petits trucs du quotidiens (inspirés de près ou de loin..), aussi bien que sur des histoires longues, dans lesquelles ces 2 petites sorcières seraient confrontées à des événements beaucoup plus grands qu'elles (fin du monde, mondes parallèles, dictateur fou..) en mode humour/aventure.
Pour l'instant, j'attends de voir si j'arrive à déboucher sur quelque chose avec ce qui a déjà été fait. Parce que c'est bien joli d'accumuler les pages, mais le but de la manœuvre, c'est quand même que ce soit lu et diffusé..
Donc pour l'instant, je mets en stand-by, mais j'espère bien pouvoir faire la suite si j'en ai l'occasion.
Merci pour l'attention.